Haré Krishna à mort !
Temple, curry, ampoules, sueur, éléphants, galères, rencontres bonne (...ou mauvaise), diarrhées, moines, chaleur (en février), mer turquoise, moustiques. Tout bien réfléchi... on y va quand même!

et un ptite derniere pour la route !

Coucou a tous !

Un court message pour vous tenir au courant de nos ultimes jours en Inde !

Donc nous sommes toujours a Agra car Agathe est malade ! Rassurez vous ce n`est pas grand chose juste une ptite gastro ! Il en faut bien une pour finir le periple en beaute !

Demain depart pour Delhi : 5 ultimes heures de bus pour atteindre notre derniere etape et prendre l`avion mercredi ! Arrivee a 23h38 en gare de Nantes enfin , si tout se passe bien ! Si la SNCF n`est pas en greve par exemple ! OUH ! La reforme des retraites c`est nul! Fillon , demission ! etc ... :) Enfin  bon croisons les doigts !

Donc voila pas grand chose a raconter a part que nous avons hate de tous vous voir ( et de boire l`apero ) et de vous raconter tout ca ! Gros bisous virtuels a tous en attendant avec impatience les vrais !

C`etait une derniere bafouille du bout du monde en esperant que tout va pour le mieux pour vous , on rend l`antenne , a vous les studios !

PS : Bart , le 28 on pense a toi , on croise les doigts ! Merde !

Publié à 12:00, le 26/06/2010, Âgrâ

Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Namaste tout le monde!

Nous voila rendu dans la cite milenaire de Varanasi, ville magnifique dedie a Shiva, aux morts et aux vaches.

Les mrtd d`abord : en effet Benares est une ville sacree pour les Hindous et  meme la plus sacree de toutes . Les gens viennent de partout pour se purifier dans l`eau sacree (et sacree-ment sale!) du Gange de leur vivant et reviennent par milier , pour ceux qui le peuvent, mourir ici . Parait t il , se laver dans l`eau du Gange permettrait de se faire pardonner les peches de cette vie et de toutes celles qu`il y a eu avant , et mourir ici permettrait de rompre le cycle infernal des reincarnations et d`atteindre imediatement le nirvana ! Pratique Varanasi ! Tout cela donne donc des scenes de rue assez ahurissantes : des gens qui viennent se baigner par centaines au lever et au coucher du soleil , avec en toile de fond bateaux charges de touristes(occidentaux et indiens) camera au poing en train de zoomer avec avidite sur les gens faisant leur toilette , buchers au bords du gange brulant sans discontinuer nuit et jour sentant un peu le mechoui et d`ou s`echappe parfois un pied ou un bras ( avec bien sur les chiens qui rode autour ) , tas de bois immenses et de toutes les varietes bouchant presque les ruelles pour alimenter ces buchers  , puja ( debrouiller vous pour la traduction , bossez un peu! ) a la nuit tombee avec tambourins musique chant et dizaines de bougies flottant sur le gange , etc ... Quoi qu`il en soit on adore , non seuleument c`est une vieille ville , donc tres belle avec ses petites vennelles et ses maisons datant de l`epoque medievale islamique , mais en plus c`est tres vivant et les gens sont ma foi tres sympas . Quoi demander de plus ? C`est l`Inde du Nord et Ya pas a dire , on ADORE ! Mais nous ne pouvons pas clore ce message sans parler d`un sujet qu`affectionne particulierement Agathe et qui justifie le titre de l`article : j`ai nomme les vaches  bien sur !

Alors les vaches : qui dit ville hautement sacree dit vaches vachement sacree aussi ! C`est simple , elles sont partout ! Au grand bonheur d`agathe ! En effet , elle s`est deja fait attaque 2 nfois pendant le periple : 1 fois a Mont Abu et 1 autre fois a Mysore ! Alors imaginez la flipette quand un taureau enorme et aussi grand que moi en hauteur bouche une ruelle de 1 m de large a peine ! C`est un numero a elle toute seule : elle crie , elle se met a courir , extrait " Dede , Dede , elle nous suit , elle nous suit " tout en courant et en poussant des petits cris ( alors que la susdite vache avait juste reperer un minuscule carre de pelouse) ! Elle fait meme venir les gens des echoppes pour la proteger et lui permettre de passer les ruelles !Du grand Agathe quoi  , rien que pour ca je ne regrette pas d`etre venu a Benares ! Rendons lui quand meme justice devant les taureaux je ne fait quand meme pas le mariole ( et DES FOIS aussi un peu les vaches quand meme ... )

Voila c`etait une ptite bafouille d`un  bout du monde non contamine par la fievre mondial de foot !

Sur ceux gros bisous a tous et atoutes et a bientot maintenant (plus que 2 semaines et demi )

Olive et Tom

Publié à 10:25, le 13/06/2010, Vârânasî

le debut de la fin !

Donc nous voila arrive a Calcutta , capitale du West Bengal , 14 millions d`habitants .

Vol sans aucuns soucis , nous sommes donc arrives dans une ville immense , mais ou on se sent beaucoup moins oppresses que dans des villes de moindre importance . C`est donc une surprise car Calcutta quand meme ... on s`en etait fait tout un film! Rien a voir avec la cite de la joie ... pour l`instant ... nous touchons du bois ! Ville tres sympa ,donc, au charme colonial un peu desuet et avec une vie trepidante mais pas etouffante . Beaucoup de mendiants par contre beaucoup de personnes vivant dans la rue mais que voulez vous , c`est le karma ! Malheureusement...!

Sinon pas mal de visites interressantes :quartiers populaires , temples , musees , etc ....Nous retrouvons donc le Nord avec plaisir !

Nous avons eu l`occasion de revoir Slumdog Millionnaire a la tele voila quelques jours et on vous prit de croire que dans une petite chambre , un peu glauque , au milieu de Calcutta , ca fait un drole d`effet ! Si vous avez l`occasion , reregardez le pour la majorite ou regardez le pour les autres ( ouh les incultes ... ) , on ne s`en rend pas forcement compte dans notre canape a la maison , mais nous qui sommes immerges depuis 5 mois on vous le dit : on en est pas loin (pas totalement quand meme , heureusement ) .

Voili voilou plus qu`un mois avant de vous revoir , prochaine etape normalement ( je dis bien normallement ! ) Darjelling avec l`Himalaya en fond d`ecran  ( s`il ne pleut pas ) . En esperant que tout va bien pour vous tous , nous vous embrassons et vous disons a bientot !

Gan et Esh

PS : Nous n`avons pas oublies , juste un leger retard ( c`est le decalage horaire ... ) :GROS GROS GROS BISOUS ET BONNE FETE A NOS 2 MAMANS ( elle se reconnaitrons )!

Publié à 14:21, le 31/05/2010, Kolkata

avis de tempete!

Salut la compagnie!

Pour ceux qui ont encore le courage de nous suivre, sachez que nous sommes vivants, et oui le cyclone Laila est passe a quelques kilometres de notre village de bord de mer mardi et mercredi dernier. Nous avons eu de la chance car nous n`avons subit que quelques fortes pluies et bourasques de vent, ce qui n`est pas le cas des villages plus au nord, puisque hier on denombrait 15 morts en Andra Pradesh et une cinquantaine de pecheurs disparus en mer. Le cyclone poursuit sa route a present vers le nord et vers Calcutta qu`il devrait atteindre demain soir, pour continuer vers le bengladesh, mais heureusement il aura deja perdu beaucoup de sa puissance. Nous sommes donc sauf!

Il nous reste a present 8 jours avant de rejoindre calcutta et d`entamer la derniere partie de notre voyage le long de la vallee du Gange. Nous avons choisi de nous simplifier les choses en prenant un vol chennai calcutta le 28,  ce qui en train representait la bagatelle de 36 heures de voyage. Nous n`avons donc pas eu le courage d`opter pour cette solution.Sinon , la parenthese Pondicherry nous a fait du8 bien , nous avons repris un peu de poids meme si ce n est pas flagrant et nous sommes pres a affronter les rigueurs du mois de juin, le mois le plus chaud , dans le nord du pays ( pour info il fait actuellement 46 degres a l ombre a new delhi ) . En tout cas , comme d`habitude , l Inde reserve chaque jour son lot de surprises , hier c etait un cyclone , aujourd hui un ensemble de temple du 6 eme 8eme siecle digne d un decor de cinema ( Indiana Jones peut etre ?) au bord d une route dans un village qui ne paye pas de mine . C est donc avec serenite que nous nous attelons a la , au combien penible , tache que represente notre derniere partie de periple !

Nous vous embrassons tous tres fort, il nous tarde de revenir chez nous et de vous revoir tous, a bientot dans un nouveau message et pour de nouvelles aventures!

Publié à 14:18, le 21/05/2010, Mahâballipuram

merci a se petit bout de France.....

Bonjours a tous ceux qui ont encore le courage de nous lire!

Nous voila rendu a Pondichery, une ville genial qui nous redonnent un peu de poil de la bete. Nous sommes arrives ici pas tres en forme 25 kg en moins pour dede et 13 pour moi, autant dire qu`on petait pas le feu, et depuis qu`on est ici on se reffet une santee. On a trouve une guest house super qu`on partage avec 2 autres nanas, avec qui on se mitonne petits plats sur petits plats. Et au joie, Bonheur, y a des boulangerie ici, alors autant vous dire que la boulangere commence a nous connaitre! Pondichery est une ville assez difficile a exliquer, y a pas vraiment grand chose a faire, mais l`atmosphere qui s`en degage est vraiment apaisante apres l`inde tumulteuse que l`on traverse depuis 4 mois, et puis entendre a nouveau parler francais casiment partout quel choc! enfin vous l`avez compris on si plait bien. on part donc de notre edenne a la fin de la semaine, pour auroville, on anticipe un peu mais bon comme on dit c`est une experience...

bon on recrira peut etre apres auroville, on vous embrasse et a bientot

Publié à 11:54, le 7/05/2010,
Page précédente